Nos partenaires sont le cœur du Vaud Doux. Ils représentent les richesses naturelles et humaines de notre région. Nous travaillons ensemble sans intermédiaires, et garantissons ainsi à toutes les parties une relation équitable.
Tous nos producteurs sont certifiés IP-Suisse et BIOSUISSE
La Famille Trévoux de Gimel nous fournit des produits laitiers, provenant de vaches heureuses. Toujours dehors, les petits restent près de leur mère. Les œufs et les poulets nous viennent aussi de chez eux.
La famille Genoud de St-Prex sont nos joyeux maraîchers. Courges, patates, maïs, courgettes, pommes, kiwis pour l’hiver, fruits rouges, poires et délicieuses mirabelles pour l’été. Les céréales viennent aussi de chez eux.
La viande que nous vous proposons vient de la Boucherie de la Côte à Nyon, tenue par Alexandre Bally. Elle est préparée sur site et les animaux sont tous du canton de Vaud.
Perches, ombles chevaliers, féras, brochets, lottes, truites et féras fumés, mais aussi écrevisses. Tous ces délices nous proviennent de la famille Fayet à Gland, pêcheurs de père en fils depuis six générations !
La ferme Vlidas se situe à Rolle. Elle nous fournit en légumes et fruits de saison. La ferme officie aussi comme aide pour les personnes en fin de droit. C’est ainsi un plaisir supplémentaire que de travailler ensemble.
Nous travaillons étroitement avec le service d’orientation professionnelle du canton. En accord avec le jeune, l’orientateur de l’établissement et sa direction, un stage au Vaud Doux peut redonner une motivation à l’élève et ainsi éviter la rupture scolaire.
Nous collaborons avec le SEMO, organe de formation pour des jeunes sans solution à la sortie de l’école obligatoire.
Le SEMO nous adresse des jeunes pour leur donner des atouts supplémentaires.